Descriptif du poste
Dans le cadre de notre développement sur le marché français, directement rattaché(e) au Directeur Général de Leadec SAS, nous recrutons un Directeur de Sites (H/F) sur Angers pour la région Grand Ouest qui accompagnera notre implantation régionale sur une palette de missions très variées; du management des futures équipes au business development en passant par la gestion des centres de profit.
Missions :
- Mettre en place des premiers jalons: Avec le soutien du groupe, développer les activités de Leadec en France dans la région Grand Ouest
- Piloter les opérations: Gestion des activités opérationnelles ainsi que de tous les processus administratifs sur nos sites en collaboration avec le ou les responsables d'exploitation, mais aussi définition des pistes de développement stratégique et commercial pour la région
- Développer le business: Suivi du bon déroulement commercial de toutes les commandes, conformément aux directives internes et externes mais aussi analyse du marché, prospection et business development, acquisition de nouvelles commandes et fidélisation des clients
- Prendre des responsabilités: Suivi des résultats (planification des investissements et du budget, analyse et gestion des chiffres d'affaires et des résultats) ; garant du respect des principes de l'entreprise, de la sécurité au travail, du cadre juridique ainsi que la gestion de la qualité et de l'environnement
- Manager les équipes: Gestion des collaborateurs et planification du personnel
- Assurer la communication: Création et entretien d' un réseau de relations commerciales ; collaboration avec les services spécialisés internes et coordination des relations publiques régionales
Profil recherché
- De formation BAC + 5, Ingénieur généraliste ou école supérieure de commerce, vous avez au minimum 5 ans d expérience opérationnelle sur un poste similaire, la connaissance du secteur de la prestation de services est souhaitée et l'expérience dans un de nos domaines industriels de production (automobile, pharmaceutique, agroalimentaire, ...) est indispensable ; une expérience managériale significative est également un pré-requis
- Sens du service au client et des prestations de services, approche structurée et analytique, ouverture d esprit face aux nouveautés et aux innovations
- Anglais courant (B2/C1) indispensable, la maitrise de l'allemand est un plus
- Des déplacements sont à prévoir dans la région du grand ouest mais également de manière ponctuel sur le territoire national et en Allemagne (à Stuttgart) notamment dans le cadre du parcours d'intégration pour échanger et rencontrer les équipes de siège européen.
SAVOIR-ÊTRE
Voir plus
SAVOIR-FAIRE
Voir plus
Entreprise
Processus de recrutement
Sélection des candidatures par un(e) conseiller(ère) de l'Apec
Premier contact en francais avec le service recrutement basé à Stuttgart
Premier entretien via MS-Teams avec la chargée de recrutement et le directeur général
. . - .
Salaire
80 - 90 k€ brut annuelPrise de poste
31/08/2023Expérience
Minimum 5 ansMétier
Directeur de centre de profitStatut du poste
Cadre du secteur privéZone de déplacement
RégionaleSecteur d’activité du poste
TRAVAUX D'INSTALLATION D'ÉQUIPEMENTS THERMIQUES ET DE CLIMATISATIONTélétravail
Ponctuel autorisé